jeudi 14 avril 2011

Paradis Artificiels : Oh La La ! @ Péniche 13/04/2011


Il est un bon 20h50 quand Natasha Le Jeune & ses boys d'Oh La La ! s'emparent de la petite scène de la Péniche. L'ex-chanteuse d'AS Dragon fait comme chez elle, mini short en jean et clope au bec. Pas de première partie donc, mais le public de la salle flottante sent qu'il va passer un bon moment.
Il apprécie le début en grande pompe avec le percutant Goodbye Superman suivi de l'enchainement des deux irrésistibles meilleurs titres de l'album (et oui, ici c'est un peu cliché puisque ce sont les deux single radiophoniques), Relax et Un Poing C'est Tout.

A ce moment là de la soirée, le spectateur n'a entendu qu'un petit quart d'heure de live et a un début de filet de bave sur le coin de la bouche rien qu'en pensant à la suite. La bave, pour la fraicheur et l'énergie que dégage le jeune groupe mais aussi inévitablement pour la sensualité de la sauvage chanteuse.
Accompagnée de l'intelligent Benjamin Lebeau (mieux connu comme la moitié des Chaussures françaises montantes), elle affiche une assurance qui n'étonne plus les trentenaires ayant vécu les grandes heures d'AS Dragon. Ceux-ci sont présents en masse ce soir et se décoincent petit à petit.

Il faudra attendre les rappels au compte gouttes au bout de seulement 30 min de set avec un Paris Ne T'Aime Pas convaincant et un deuxième Relax, plus décontracté que le premier, pour que l'ambiance s'installe. La belle Natasha (girl power!) enchaine les gorgées de vodka pure et Benjamin, dont la tête touche le plafond du bateau, se remue dans son petit haut à paillettes. Notre seul véritable regret au final aura été le manque de live, puisque toute la partie basse est pré-enregistrée, trio oblige.

L'équipe de choc quitte pour de bon son terrain de jeu qu'est la scène et le matelot spectateur regarde sa montre. Cinquante petites minutes de musique, certes, mais des bonnes minutes. Peut-être a-t-il oublié que le groupe n'a qu'un album, éponyme et sorti il y a maintenant trois mois.
Qui dit mono-album dit concert éclair. Mais qui dit concert éclair ne dit pas forcément concert annexe, et le groupe parisien nous en a fait une belle démonstration ce soir pour les Paradis Artificiels. Et pour répondre aux grincheux de service, il convient de répondre tout simplement par des paroles du trio parisien : "Relax, on a connu pire".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire