dimanche 3 octobre 2010

"Burning Your House Down" - The Jim Jones Revue



The Jim Jones Revue, du nom de son leader Jim Jones, londonien à la trentaine bien passée et nostalgique d'une certaine époque rockabilly/blues, pour notre plus grand plaisir. Après avoir éclaté le piano (pochette du premier LP), le groupe reprend l'autoroute du rock'n'roll pour cette fois ci faire exploser votre maison (pochette du deuxième). Et ça va faire mal.

Attention attention avis à la popoulassionne : ce nouvel album, comme le 1er, n'est absolument pas à écouter en faisant une activité qui demanderait de la concentration car si l'esprit peut y être, votre corps sera automatiquement emporté par le son 50's.
Ce son, parlons en : plus travaillé, plus clean, moins trash que sur le premier essai mais il n'est ici pas pour autant ramolli. Bien au contraire, le groupe a gagné en efficacité et continue d'embellir des grilles de blues pourtant banales et déjà vues. D'ailleurs, aucun répis n'est laissé à vos petites oreilles et une fois la galette lancée sur la platine, ce n'est qu'au bout des 32min 49sec que vous pourrez souffler.

Et les veinard qui ont eu l'occasion de voir Jim Jones et ses copains fous sur scène ne diront pas le contraire : amplis à fond, guitares saignantes, clavier monstrueux menés par un batteur carré et des cordes vocales mises à l'épreuve chaque soir.
Une formule qui marche puisque le groupe continue de mettre les rockeurs français sur le cul à coup de prestations toutes uniques, mémorables et qui sentent bon la bière et la sueur. Une citation + un mot pour conclure : 'Hey hey my my, rock'n'roll can never die'. YEAH !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire