Un bassiste habité mais aussi un peu minet, comme le chanteur/guitariste qui pourrait de loin être confondu avec Sirkis (de loin). Une bonne présence rock'n'roll, surtout pour un groupe d'ici, mais aussi un concept "nous n'avons rien à dire" (et là je cite mot pour mot) qui inclue un contact nulle avec le public, frileux, c'est sur, mais qui remue un peu la tête et tape du pied quand même, surtout sur des morceaux barjos comme Ich Bin Ein Berliner.
C'est con, c'est direct, c'est taré et c'est bon. (le myspace trop bien looké ici).
Puis viennent les Strange Boys. Ces Black Lips américains est la découverte/sensation du moment, pas forcément tout récents mais reconnus récemment avec le single Be Brave. Qui dit boys band dit 4 membres : gratteux taupe/coincé, bassiste cool, batteur intello/geek et ces trois garçons bizarres se cachent derrière le nouveau Doherty (look et murmures de chant identiques), le chanteur, qui a une véritable âme de leader et un charisme pas trop mal. 45min/1h de show sans vrai rappel (bouuuh) avec des chansons rock efficaces aux riffs et accords parfois trop simples mais bons pour énerver les jeunes groupes et les rendre jaloux.
Au final une bonne image et un bon contact avec un juste milieu : branleur mais pas trop. Si la comparaison avec les Black Lips (habitués de l'aéro) est facile avant d'y aller (ya qu'à voir la pochette psychebarjo de l'album Be Brave et la qualité du son), celle avec les Libertines en sortant est aussi trop simple mais chatouille un peu notre esprit de jeune rockeur. En tout cas, pour le show prochain (dans salle + grande, pas grand chose à parier), on veut un pantalon plus grand pour le singer Doherty Jr. (mais ça on s'en fou en fait). myspace simple, à l'image du groupe.
Vive l'Aéronef et ses soirées rock'n'roll !
























