mercredi 21 juillet 2010

Live report : Eli Paperboy Reed @ Aéronef 30/04/10


A l'aéro, quand on programme un mois rock'n'roll (Strange Boys, BJM ou même les Wampas), on n'en néglige jamais la fin. Et là, pour cette dernière soirée d'avril, c'est l'Elvis Presley blues du XXIe qui aura fait explosé le Club.



Si les fans de rockabillyblues n'ont pas été rassasiés par les très gentils mais pas très convaincants français Eldia, les aérockeurs auront été servis ensuite par 1h30 de soul rayonnante, idéale pour bien démarrer le week-end avec le sourire, la pêche.


Découvert à l'été 2008 avec son premier LP, Roll With You, musicien genre classe et chanteur genre 'blancquichantecommeunnoirwow' (on a en tête l'époustouflant Stake Your Claim interprété tout seul comme un grand parce que ses musiciens étaient bloqués à l'aéroport pour Taratata), il nous aura tous mis sur le cul avec son grand retour cette année marqué par le deuxième album, Come And Get It, et si on dit en général que le deuxième essai est soit raté soit celui de la maturité, pour Eli vendeur de journaux, ça aura été la deuxième option.
Complètement réussi, on retrouve dans cette deuxième galette une soul + approfondie et encore + assumée comme un gentleman classe tout droit sorti des 50's/60's.



Et sur scène, avec ses True Loves plus bons musiciens de soul tu meurs et le lightshow, c'est une autre dimension, et le fameux leader pousse des cris de folie, s'emballe, s'enflamme et prend le public en otage pour un voyage dans le temps, quelques dizaines d'années dans le passé, qui se finit sur un Explosion à devenir fou.. du pur bonheur.



Et si certains, blasés/jemelapète, diront après le show (qui est un vrai show) 'ouais c'est un ringard, c'est fini le rock'n'roll vive les synthés', la plupart des chanceux qui auront eu la bonne idée de venir au club ce soir ne seront jamais de cet avis. Nan, c'est pas possible .. c'était tellement ... cool.

Et Mr. Reed avait en tout cas l'air d'avoir kiffé après, une bouteille de Jack à la main, au stand tee shirt (cools aussi, forcément).




[ PHOTOS BY LILLELANUIT ]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire